Aéroclub Castres-Mazamet - >>> Actualités <<<

>>> Actualités <<<

Petit-déjeuner au Club
Publié le 11-Oct-2021
Dimanche 10 octobre, le Club a offert aux adhérents présents le petit déjeuner. L'occasion pour tous de partager de bons moments, et aussi de belles expériences. Une vingtaine de personnes étaient présentes. A renouveler!

Championnats de France de voltige - Castres 20-28 septembre
Publié le 15-Aug-2021
Le Club a accueilli les championnats de France de voltige du 20 au 28 septembre. De bons moments partagés, tant dans les airs, que sur la piste!

Publié le 30-Juin-2021
L'assemblée générale du club a eu lieu le vendredi 25 juin 2021 à l'hôtel Mercure.

Nouveaux pilotes
Publié le 05-May-2021
2 nouveaux pilotes viennent de réussir leurs examens. Il s'agit de >> Adrien Tafanel (ABL+LAPL+PPL) et >> Robin Vidal (PPL) Félicitations à tous les deux !

Séminaire Sécurité des Vols du pilote privé Avion & ULM Edition 2021
Publié le 14-Apr-2021
Bonjour, Co-organisé par l'AC-ENAC et l'ACAT, ce séminaire s'adresse aux élèves, aux pilotes, aux instructeurs et encadrants des aéroclubs. >>>Renseignements auprès du Bureau de l'Aéroclub. Inscriptions: seminaire.SV.2021@gmail.com

Badge d'accés
Publié le 27-Feb-2021
Un nouveau système de badges pour accéder au club se met en place. Il faut venir le récupérer au bureau, avec une pièce d'identité. Les anciens badges ne seront bientôt plus valables. Merci d'avance.

Nouveau Simulateur
Publié le 20-Feb-2021
Le nouveau simulateur est arrivé. Fini l’ancien ou il etait quasi impossible de décoller.Maintenant sous X-plane ,retrouvez les repères de la region et venez vous entrainer et réviser vos procedures afin de ne pas perdre la main.

Assurance
Publié le 06-Feb-2021
Bonjour à toutes et tous. Un petit rappel concernant l'assurance 2021 et l'adhésion au Club. Attention, sans les deux, vous ne pouvez pas voler ! A bientôt , /!\

Reprise des vols
Publié le 15-Dec-2020
Cher amis pilotes, suite à la réponse du Chef de Cabinet de la DSAC SUD, nous vous informons de la reprise de tous les vols, dans le respect du couvre feu (aucun vol entre 20 heures et 06 heures) et à l'ensemble des gestes barrières à compter de ce jour.

Vols instruction suspendus
Publié le 03-Dec-2020
Chers pilotes, Après différents échanges avec nos autorités de tutelle et précisions faites de DGAC nous avons le regret de devoir suspendre les vols d’instruction. Nous espérons que les assouplissements prochains permettrons de reprendre l'instruction.

Calendrier de l'Avent
Publié le 02-Dec-2020
Le club aussi a son calendrier de l'avent. Allez le consulter en cliquant sur le "lien utile" à gauche de cette information.

Reprise des vols
Publié le 29-Nov-2020
Bonne nouvelle, l’assouplissement des conditions du confinement nous autorise désormais à voler. Cependant, ces vols devront être effectués à moins de 20 km de CHEZ SOI, (et non pas 20 km de l’aéroport), dans les limites des 3 heures.

Nouveau Pilote
Publié le 24-Nov-2020
En ces temps troublés, certains peuvent encore voler.... C'est le cas de Jolan, qui a réussi avec succès son PPL. Bravo à ce nouveau pilote!

Vols
Publié le 24-Nov-2020
Nous espérons que ce nouveau confinement ne vous est pas trop pénible. Pour information, sachez que les vols d'examen ou de prorogation sont autorisés, alors, s'il est temps pour vous de proroger, n'hésitez pas à prendre contact avec votre instructeur.

Confinement II
Publié le 01-Nov-2020
La décision de confinement nous contraint à une fermeture totale temporaire de l'aéroclub. Nous attendons des informations de la FFA et de la DGAC sur des aménagements éventuels des conditions de confinement. Nous vous tiendrons informé de toute évolution

Le Club à l'honneur
Publié le 14-Oct-2020
Sur le numéro 775 d'Info Pilotes,vous pourrez voir la mise à l'honneur de Baptiste, nouveau pilote confirmé par l'obtention de son PPL. Bravo à lui et à son instructeur!

Nouveaux Instructeurs
Publié le 02-Oct-2020
Deux nouveaux instructeurs nous ont rejoints. Venez vous inscrire, et vous former sur nos différents avions! (renseignements: acastresmazamet@gmail.com)

VOLFA 2020
Publié le 08-Oct-2020
L'exercice VOLFA 2020 a eu lieu du 23/09/2020 au 08/10/2020.

Vente autocollants
Publié le 17-Sep-2020
Un panel d'autocollants est en vente pour promouvoir l'Aéroclub. N'hésitez pas à venir les acheter près du bureau

Procédure COVID
Publié le 17-Sep-2020
Au regard de l'évolution de la pandémie, les procédures COVID mises en place en mai sont toujours d'actualité, mais elles ne nous empêchent pas de voler alors ne nous en privons pas!

Formation: Applications électroniques à l'usage des Pilotes
Publié le 17-Sep-2020
Le samedi 12 septembre, était organisé de 10h à 12h, la table ronde « applications électroniques à l’usage des pilotes ».

Information importante
Publié le 31-juil-2020